Quel champagne offrir ? Tous nos conseils

- Catégories : Nos conseils en vin
star
star
star
star
star

Vous vous êtes sans doute demandé comment pourriez-vous choisir le champagne à offrir ? Quelle était la meilleure méthode pour acheter du champagne ? Et si la meilleure méthode se trouvait sur internet ? En effet, sur internet vous pouvez comparer les prix, les différentes marques, les millésimes, etc. Vins & Cadeaux, le spécialiste du champagne en ligne tente de répondre à toutes vos questions.

Comment choisir un champagne à offrir ?

Afin d’offrir du champagne, l’idéal est de connaître les goûts de la personne à qui vous l’offrez. En effet, la bouteille de champagne ne sera pas perçue comme « bonne » si le style n’est pas apprécié. Dans un premier temps, est-ce que le bénéficiaire du cadeau préfère un champagne brut, extra-brut, extra-sec, sec, demi-sec ou doux ? La différence des styles se fait dans les sucres résiduels qui sont encore présents dans les champagnes après fermentation.

Une fois que vous connaissez les préférences de votre ami, vous devez choisir le cépage du champagne à offrir ou du coffret de champagne à offrir. Il existe 3 cépages autorisés à avoir l’appellation champagne : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier. Chacun de ces champagnes dispose de qualités. Pour offrir un champagne élégant, préférez la dominante du Chardonnay. Pour un champagne rond et gourmand, préférez le Pinot Meunier et enfin, le champagne à dominante Pinot noir sera apprécié pour sa puissance et sa structure.

Si vous ne savez pas lequel choisir, pensez à offrir un coffret de champagne qui reprendra une bouteille de chaque !

Quelle différence entre un mousseux, un crémant et un champagne ?

Ces 3 spiritueux sont pétillants, pourtant leur image et leur région de production les différencient. Le champagne s’appelle comme tel puisque toute sa production, de la récolte jusqu’à la vinification sont fait dans la région de la Champagne. Le crémant est un mousseux produit en Alsace, en Bourgogne ou dans la Loire. C’est un spiritueux qui saura aussi ravir vos convives mais offrir un champagne aura plus d’élégance que d’offrir un crémant.

Quel champagne offrir à moins de 30 euros ?

Pour offrir un bon champagne à moins de 30 euros, offrez un champagne brut tel qu’un Pommery Brut Royal sous étui. Privilégiez un champagne de producteur et regardez toujours bien la description du champagne que vous offrez.

Si vous optez pour un budget de 30 euros à 60 euros, vous pourrez trouver un champagne alliant l’élégance à la française comme un R de Ruinart, ample et explosif en bouche.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire