Liste des produits de la marque Margaux

Chateau MARGAUX 1993
300 
400  -25%
TTC
Bouteille de vin de 0.75L de Chateau Margaux, 1er grand cru classé en Margaux. Millésime 1993 Propriété d'Edouard III d'Angleterre, de la famille d'Albret puis des Montferrand, le domaine conserve une vocation militaire jusqu'en 1802, date à laquelle le marquis de La Clonilla fait raser la forteresse et bâtit la demeure que l'on peut voir aujourd'hui. Jusqu'au début des années 60, les vins étaient souvent excellents, parfois grandioses. A ce titre, le mythique 1900 fait partie des nectars les plus renommés du siècle. Entre 1963 et 1977, la propriété connaît une période difficile, sans investissement, où la qualité du vin s'en ressent. Avec l'arrivée de la famille Mentzelopoulos, et grâce aux talents d'Emile Peynaud, les vins ont retrouvé leur niveau de 1er grand cru classé. 1978 marque le début d'une succession de millésimes grandioses. Le château Margaux possède un vignoble d'un seul tenant, qui repose en grande partie sur un sol graveleux, parfois argileux, comportant une forte proportion de calcaire. Les vins se caractérisent par une robe foncée et des arômes envoûtants et complexes de cassis, cerise et violette. Les millésimes récents bénéficient d'un formidable potentiel de garde. Propriété d'Edouard III d'Angleterre, de la famille d'Albret puis des Montferrand, le domaine conserve une vocation militaire jusqu'en 1802, date à laquelle le marquis de La Clonilla fait raser la forteresse et bâtit la demeure que l'on peut voir aujourd'hui. Jusqu'au début des années 60, les vins étaient souvent excellents, parfois grandioses. A ce titre, le mythique 1900 fait partie des nectars les plus renommés du siècle. Entre 1963 et 1977, la propriété connaît une période difficile, sans investissement, où la qualité du vin s'en ressent. Avec l'arrivée de la famille Mentzelopoulos, et grâce aux talents d'Emile Peynaud, les vins ont retrouvé leur niveau de 1er grand cru classé. 1978 marque le début d'une succession de millésimes grandioses. Le château Margaux possède un vignoble d'un seul tenant, qui repose en grande partie sur un sol graveleux, parfois argileux, comportant une forte proportion de calcaire. Les vins se caractérisent par une robe foncée et des arômes envoûtants et complexes de cassis, cerise et violette. Les millésimes récents bénéficient d'un formidable potentiel de garde.
Chateau Margaux 2014
415 
TTC
Derniers articles en stock
Bouteille de 75cl de Chateau Margaux, Margaux millésime 2014.  Robe sombre à violacée. Le nez de château Margaux 2014 est tout en nuance, délicat, subtil sur des fragrances de pétales de rose rouge agrémentés de mûre écrasée et de cassis frais, le tout enveloppé d'une touche balsamique similaire au parfum du cèdre du Liban. Bien que le vin soit loin de tout livrer à ce stade, on devine le caractère profond du futur bouquet. La bouche de ce 1er cru classé en 1855 de Margaux a de la dynamique, une acidité franche évoluant sur un milieu de bouche juteux, aux tanins étirés, élégants, veloutés, voire crémeux. Un Margaux de caractère d'un potentiel de garde qui ravira les plus patients. Quel soulagement après les moments difficiles vécus en 2013! Cette succession de millésimes si différents fait de Bordeaux un lieu unique où l’on peut à la fois s'appuyer sur l'expérience sans avoir la tentation de pouvoir la répéter! Qui plus est en 2014 le nouveau chai de Norman Foster nous a ouvert les yeux sur de nouvelles possibilités, et montré la voie d’autres expérimentations qui vont nourrir les progrès des prochaines années. Un nouveau chapitre vient de commencer, et nous avons eu la joie de l'ouvrir dans l'euphorie de vendanges sereines et faciles! En 2014 nous sommes revenus à des quantités -presque- normales, certes supérieures à 2013 mais pas encore au niveau que nous souhaitons atteindre vu l'état du vignoble; de gros efforts méritent sans doute d'être réalisés pour améliorer le rendement de quelques grandes parcelles. Comme d'habitude lorsque les conditions ne sont pas celles d'un grand millésime, l'écart se creuse entre les meilleurs terroirs et les autres, qui n'ont pas pu, malgré le magnifique mois de septembre, complètement rattraper le retard accumulé en août. Seule notre emblématique parcelle de merlot de l'Eglise a pu rejoindre le premier vin, ce qui ne représente que 5% de merlot dans l'assemblage... mais elle est superbe et compte parmi les meilleures réussites de ces dix dernières années. Tous les grands cabernets sauvignons sont à leur place, c'est à dire la meilleure! Ils assurent 90% du premier vin. 3% de cabernet franc et 2% de petit verdot complètent cet assemblage somme toute classique ces dernières années. Château Margaux 2014 correspond à 36 % de la récolte, le noyau dur de la grande qualité. Il est probablement illusoire d'imaginer aller au-dessus, et tout aussi dangereux de descendre en dessous, car chaque constituant est à ce stade nécessaire à l'équilibre de l'ensemble. C'est un vin puissant, charnu, dont les tanins soyeux font presque oublier la très grande concentration et la belle acidité. Il ne fait pas partie des plus grands millésimes de ce siècle -2000, 2003, 2005, 2009 et 2010- mais peut certainement prétendre se situer juste après.
Chateau Margaux 2015, Margaux
1 440 
1 920  -25%
TTC
Bouteille de chateau Margaux rouge 2015, Margaux  Le Château Margaux 2015 est un assemblage composé de 87% de cabernet sauvignon, 8% de merlot, 3% de cabernet franc et 2% de petit verdot. Le nez a des notes séduisantes de mûres chaudes, de cassis et de gâteau de forêt noire avec des touches de sol forestier, de bois de santal, d'anis et de cigare, ainsi qu'un peu de lavande. En bouche, il est corsé et donne des saveurs de fruits noirs serrés, musclés et densément tassés ainsi que des couches de saveurs d'épices exotiques soutenues par une colonne vertébrale très ferme de tanins granuleux avec beaucoup de fraîcheur et une finale longue et savoureuse.
Pavillon rouge de chateau Margaux 2015
229 
305  -25%
TTC
Bouteille de 75cl de Pavillon rouge de chateau Margaux, Millésime 2015 Force est de constater que le degré d'exigence dans la sélection n'a jamais été aussi fort pour l'élaboration d'un second vin comme ce Pavillon rouge 2015. Pour preuve, la diminution des volumes du second vin par rapport aux début des années 2000 (2006 pour être précis). La seconde étiquette du château Margaux ne présente en 2015 que 23% de la récolte. Grâce à cette rigueur, le style du Pavillon Rougene cesse de se rapprocher de celui du Grand Vin. Le cabernet sauvignon représente 74% de l’assemblage ; il amène une trame dense, une bouche ample, une finale longue soutenue par des arômes de menthe poivrée et de sève. Le merlot compte pour 21% de l’assemblage et enveloppe le vin d’un voile soyeux et charmeur. Le petit verdot, à hauteur de 4%, apporte des arômes épicés et le cabernet franc (1%) complète l’assemblage. Par sa structure, son raffinement et sa longueur, le Pavillon Rouge 2015 est probablement le meilleur Pavillon Rouge que la propriété n'ait jamais produit.