Liste des produits de la marque Malartic Lagravière

Chateau Malartic Lagravière 2014
49 
TTC
Bouteille de 75cl de Chateau Malartic Lagravière, Pessac Léognan millésime 2014. Si l'on replace le vin dans son contexte, la récolte des rouges à Malartic-Lagravière se termine le 21 octobre sous un soleil radieux. Les merlots sont denses, ronds, opulents offrant beaucoup de volume. Très homogènes, ils dessinent un vrai style Malartic. Les cabernets sont très droits, purs et longs, d'un fruit éclatant, presque solaire, à la sucrosité marquante. Les tannins sont en volume et en souplesse. Tout était réuni pour élaborer un vin complet et sérieux. Malartic-Lagravière 2014 possède un nez puissant de mûres, de fraise écrasée, le tout agrémenté de petites touches épicées essentiellement poivrées. En bouche, ce Pessac-Léognan se montre d'une grande amabilité au niveau des tanins sans manquer de corps. La finale, légèrement toastée, jouit d'une bonne dynamique. Un vin d'une bonne sapidité. 2014 à Malartic : un millésime précoce, à la climatologie compliquée, et surprenant par sa précision et sa qualité. Il doit son éclat au superbe été indien, sublimé par nos pratiques culturales et la maitrise de nos terroirs. Ce vin rouge est dense, rond et long, d’un fruit éclatant, à la sucrosité marquante.
Chateau Malartic Lagravière 2015, Pessac Léognan Rouge
74 
TTC
Bouteille de 75cl de Chateau Malartic Lagravière, Péssac Léognan rouge, millésime 2015  2015 a été marqué par une sécheresse importante jusqu'à fin juillet, suivi d'un mois d'août salutaire puisque plus frais et plus humide permettant d'obtenir de grandes maturités avec des raisins très qualitatifs tant sur les arômes que sur la qualité des tanins. Malartic-Lagravière 2015 rouge est donc né dans l'homogénéité et des conditions climatiques idéales pour un très grand millésime. Composé à 53 % de Cabernet Sauvignon, 35 % de Merlot, 7 % de Petit Verdot et 5 % de Cabernet Franc, ce Pessac-Léognan affiche à la fois de la gourmandise par son expression généreuse en fruits noirs et de la densité en bouche. D'une belle dynamique à l'attaque gustative, le vin se montre ensuite ample avec un poids de vin sérieux en milieu de bouche. Le tramé tannique est d'une grande qualité avec une matière fruitée dominant parfaitement l'élevage. La fin de bouche est concentrée et longue. L'ensemble est construit avec précision et confirme que ce vin ne manque d'aucun atout sérieux pour une garde importante. Bien né !   
La reserve de Malartic, Pessac Léognan 2012
23 
TTC
Bouteille de 75Cl de Chateau la Reserve de Malartic, second vin de Malartic lagravière. Pessac Léognan Blanc, millésime 2012 L’hiver doux et humide a laissé place à un printemps exceptionnellement sec jusqu’au 15 juillet où despluies salutaires (50mm) ont permis à la vigne de s’alimenter. Cette année encore les pratiquesculturales raisonnées (travail des sols intégral sans herbicide, ni insecticide) effectuées au domainedepuis plus de 10 ans ont permis de passer cet état de stress sans dégâts majeurs.Le débourrement fin mars et la croissance de la vigne régulière amène une belle floraison mi-mai. Faceà la sécheresse de fin de printemps, les effeuillages sur-mesure sont parcimonieux, les éclaircissagesprécoces et nombreux, sont adaptés à l’enracinement de chaque pied afin de permettre à la vigne decontinuer à développer ses fruits. La fin de véraison se situe autour du 10 aout.