Previous
Next

Château d'Armailhac, Pauillac 1995

Référence VC1591
En stock 1 Article
Région Bordeaux
Appellation Pauillac
Millésime 1995
Accord Mets/Vins Viande rouge
Conseil gourmand Robe rubis brillant aux reflets violacés. Nez de fruits rouges et de poivron avec une touche de bois neuf. Bouche délicieusement fruitée, toute de fraîcheur et de légèreté.
Disponibilité Immédiate
Couleur Rouge
Contenance (en cl) 75
Emplacement entrepôt cave 5 - F
Pays France
55 
TTC

Bouteille de 75cl de Chateau D'Armailhac, Pauillac, millésime 1995

itué dans la partie nord de la commune de Pauillac, et entouré de château Pontet-Canet, et de Mouton Rothschild, le château d'Armailhac est un 5ème cru classé qui compte 50 hectares en production.
Depuis la fin du 17ème siècle, les membres de la famille se sont succédés à la tête de la propriété.
Les crises subies au début du siècle obligèrent le propriétaire d'alors à ouvrir le capital à des investisseurs extérieurs, dont le jeune baron Philippe de Rothschild, qui en devint le seul possesseur en 1934.
Le château porta successivement, de 1956 à 1988, le nom de Mouton Baron Philippe puis Mouton Baronne Philippe en hommage à son épouse.
Avec le millésime 1989 et à l'initiative de la baronne, le château reprend le nom de château d'Armailhac sous lequel il a été classé en 1855.

Domaine de l'R

Le domaine de l'R est une jeune exploitation datant de 2007. Mais son propriétaire, Frédéric Sigonneau, connaît bien la vigne puisque le Domaine de l'R reprend enfaite le domaine viticole familial. L'exploitation est entièrement en agriculture biologique. Aussi bien les sols que les pieds de vignes sont traités avec le plus grand soin. Le désherbage se fait de façon mécanique et les vendanges sont exclusivement manuelles. Toutes ces techniques permettent de favoriser une récolte qualitative pour créer des vins d'exception.

Senteurs & Conseils de dégustation Chinon Rouge 2021

Au nez, la cuvée Les Folies du Noyer Vert s'ouvre sur des arômes de fruits rouges puissants accompagnés de notes légèrement toastées. En bouche, il est ample et profite d'une belle finesse. Finalement il se mariera parfaitement avec une viande en sauce ou un gibier.