Vin Bio

Le vin bio exprime un goût et une maturité différente des vins classiques. Cela s'exprime par une présence en bouche plus sucrée et par un équilibre de saveur plus soutenu.

Parmi la sélection de vin bio que nous vous proposons, découvrez le vin bio saint amour ou le Clos Vougeot grand cru 2013 aux arômes nuancés.

Est-ce que le vin bio bannit les pesticides et engrais chimiques ?

Le vigneron bio doit refuser tout intrants chimiques : c'est la règle d'or pour un vin bio labellisé. Le vigneron n'utilise que des produits d'origine naturels pour ses vignes. Il ne vaccine pas les plantes et rien n'est injecté dans le sol. Le viticole prend donc le risque de perdre une partie de sa récolte de vin bio. Pour savoir ou acheter votre vin bio et être certain qu'il sera labellisé, rendez-vous sur notre site. Chaque bouteille est sélectionnée par nos soins.

Pourquoi le vin bio a-t-il un goût plus nuancé ?

Les grands crus des vins bio affichent une acidité plus prononcée. La vigne n'ayant reçu aucun engrais chimique donne un goût floral au cépage qui apparaît lors de la dégustation avant de sentir le fruit. Ces notes florales n'apparaissent généralement pas dans un vin rouge non bio issu de la viticulture classique. Un grand vin bio comme le vin bio saint amour affiche généralement un degré d'alcool inférieur à la moyenne. L'équilibre est préservé, grâce à la nuance des arômes et au fruit préservé. Se faire livrer du vin bio, c'est possible sur notre site. Découvrez toutes nos bouteilles de vin.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche